« C’est une pause dans le temps »
Hey, je suis Léa, photographe de nouveau-né à Lyon et je vous accueille dans mon home studio, pour des photos de naissance haut gamme au rendu naturel et lumineux.
Cet aspect de la photographie est la magnifique connexion entre l’art et l’enfant. Rien n’est laissé au hasard, pour un résultat tout en finesse.
Ici, chaque détail est pensé, de la pause délicate que voudra prendre votre bébé, à la blancheur des textiles et en passant par une lumière naturelle et maîtrisée.
Tout est imaginé avec soin pour un artistique et sublime album de naissance, toutefois, la priorité reste le confort et le bien-être de votre nouveau-né.
Plus d’informations après la galerie photos
Seule une image peut éventuellement témoigner de la petitesse de votre bébé lors de ses premiers jours parmi nous et du chamboulement que cela implique dans vos vies… Rien n’est plus réel qu’une photo pour marquer le souvenir indélébile de l’amour, que vous portez à votre enfant.
Je suis enchantée ! Je partage avec vous des instants riches en émotions, et c’est pour moi une joie immense…
J’ai 28 ans et cela fait plus de dix ans que j’exerce le métier d’auxiliaire petite enfance. Aujourd’hui je suis photographe spécialisée dans les portraits de femme enceinte et de nouveau-né.
Je vous en dis plus ? Rendez-vous dans ma Bio
Exercer le métier de photographe naissance à Lyon et tomber en amour pour vos merveilles…
» Un espace pensé et aménagé pour votre confort et celui de votre tout petit. «
Durant ses premiers jours de vie, votre nouveau-né ne régule pas sa température corporel seul,
– Le home studio est donc à une température surveillée afin que votre nourrisson s’y sente bien.
– Le matériel est adapté et professionnel, comme par exemple le Bean-Bag, qui est un pouf spécialement conçu pour la photographie de nouveau-né (photo du home studio en bas de la page info).
– Je n’utilise pas de flash studio, uniquement de la lumière naturelle et quelques éclairages d’imitation pour les jours sombres, afin de veiller au confort des yeux de votre bébé et au naturel des photos.
– Les tissus sont lavés en machine entre chaque séance, le studio ainsi que le matériel sont désinfectés. Les chaussures sont à retirer à l’entrée pour garantir un niveau d’hygiène maximum.
Je vous invite à aller faire un tour sur la page Info, vous y trouverez des images du studio (les photos ne sont pas récentes, le studio est maintenant blanc du sol au plafond)
La séance photos de naissance se déroule en matinée car les heures matinales favorisent le bien-être des nourrissons. De plus aux beaux jours, la lumière dans le studio est sublime à ces heures là.
La séance dure entre 2 et 4 heures et a lieu entre 10h et 14h.
Un shooting naissance c’est de la douceur et beaucoup de tendresse. Vous allez contempler votre tout-petit dans d’adorables positions. Votre cœur va fondre à mille reprises, si bien que vous allez peut-être pleurer d’émotions en voyant votre conjoint/te poser seul/e avec bébé au creux du bras, ou en vous enlaçant les uns les autres, les regards remplies de messages. Tout ça demande du temps et de la patience.
La séance s’adapte intégralement au rythme et aux besoins de votre nouveau-né. Ma formation de photographe m’a enseignée à composer avec les besoins de votre tout petit. Le shooting va être entrecoupé par plusieurs pauses, toutes motivées par votre bébé lui-même…
Voici les différentes étapes par les qu’elles nous passerons lors du shooting :
– L’accueil
Je consacre toujours une partie importante à l’accueil de votre tout-petit. C’est important qu’il se familiarise avec les sons environnants du studio (le clack-clack de l »appareil photos) ainsi qu’à ma voix et mes gestes. Pour cela à votre arrivée, je prendrai volontiers votre nouveau-né dans les bras afin de faire tranquillement connaissance avec lui.
– Les soins d’hygiène
– Les tétés/biberons
– Les pauses d’amour, un câlin à papa par ci, un câlin à maman par là…
– Les changes éventuels de vêtements ou accessoires (même si en général, votre nouveau-né est en body blanc, quasiment nu ou nu, durant toute la séance) il faut compter les temps d’emmaillotage et dé-emmaillotage.
– Et puis évidement la séance photos de naissance en elle-même… Avec les changements de positions, les phases d’endormissement, les gaz dans le bidou et les reflexes de moro qui le réveille subitement. Le caca sur papa lors d’une photo nue, le vomi sur le tissu de fond… Et encore un tas d’autres imprévus qui font partie intégrante d’une séance photos de nouveau-né. On adore !
Vous l’aurez compris, une belle séance photos de nourrisson demande calme et patience. Je vous conseille donc fortement de ne pas prévoir de RDV le jour du shooting.
La séance avec vote nouveau-né se déroule en toute zénitude… De la musique douce passe à bas volume sur l’enceinte. Une fois que votre nouveau-né est propre et qu’il a le ventre plein, je tente de l’endormir. Parfois je l’emmaillotte (certains bébés adorent ça, ils se sentent en sécurité et s’endorment paisiblement, comme des petits nems) Si votre nouveau-né ne veut pas dormir, tant mieux, j’en profiterai pour faire quelques portraits de lui, éveillé.
Une fois endormi, je place votre bébé en douceur au creux de vos bras, dans un panier ou sur un pouf spécialement conçu pour la photographie de nouveau-né (le bean-bag). Les changements de positions s’effectuent en douceur totale, le but est de ne pas éveiller votre nourrisson. Tout à été préparé à l’avance pour que je n’ai plus qu’a le déposer délicatement dans les postures qu’il voudra bien prendre.
La séance avec votre photographe naissance, c’est l’occasion parfaite pour discuter de vous, de votre bébé et de tout ce que vous aurez envie de partager. C’est un moment convivial, agréable et vous repartez avec de magnifiques souvenirs de votre passage au studio.
Notre rencontre reste gravée.
« Je la garde dans mon cœur car nous partageons ensemble des instants si forts. Personne ne peut se douter de toute l’émotion qui nous envahit lorsque vous réaliser à nouveau, que vous êtes parents. Entre les quatre murs de mon home studio, le temps s’arrête et les âmes s’aiment. Elles s’aiment vraiment. La boussole de nos regards pointent vers votre nourrisson, et nos cœurs semblent battre à l’unisson. »
J’intègre toujours une partie « photos de famille » à la séance photos de nouveau-né. Je trouve important que plus tard, votre enfant puisse ressentir tout l’amour que vous lui portez en regardant ses photos.
Vous pouvez aussi partager cet instant de joie, entourés de ceux que vous aimez. Les ainés, les grands parents ou même un proche. Je suis ouverte à vos projets. Les séances naissance intergénérationnelles sont sublimes. Cela s’organise à l’avance lors de notre rendez-vous téléphonique. Ce jour là, pensez donc à tous vous habiller en respectant le dress-code, dans des tons très clairs, afin de garder une belle unicité des couleurs. Je donne plus de détails sur le code couleurs à respecter à la page Séance Famille & Enfant. Après la galerie, vous y trouverez un descriptif complet des couleurs parfaites pour ce genre de séances photos.
Votre photographe de nouveau-né à Lyon laisse la porte ouverte à vos animaux de compagnie ! Ils font partie de votre famille et personnellement, je les aime à la folie. N’hésitez pas à me parler de vos envies, même les plus folles ! Voir la page Animaux
Un photographe nouveau-né, c’est un professionnel spécialisé qui vous permet de capturer les premiers jours de vie de votre bébé avec style et beaucoup de gaité. Je vous explique pourquoi choisir un tel expert, comment se déroule une séance photo et comment sélectionner le meilleur photographe, celui qui correspond au mieux à votre famille et qui saura vous émouvoir.
Un photographe bébé se consacre exclusivement à la photographie de naissance et de jeunes enfants.
Il peut également proposer d’autres types de prestations, telle que la photographie de famille en générale. Mais sa niche reste la naissance.
Il maitrise les techniques spécifiques pour capturer les meilleures images de votre nourrisson, celles qui feront chavirer votre cœur de parent. Grace à son expérience, il sait mettre en valeur les traits délicats et les expressions uniques de votre enfant, de manière artistique et dans un style qui lui est propre.
Un photographe nouveau-né dispose d’une formation et d’une expérience solide en shooting photo naissance.
Il connait les meilleurs poses pour votre bébé mais sait également comment le manipuler en toute sécurité pendant la séance. C’est son expérience et son professionnalisme qui vous garantissent des photos de qualité et un moment agréable et sécurisé pour vous et votre nouveau-né.
Faire appel à un photographe bébé professionnel sur Lyon vous assure des clichés de haute qualité.
Je dispose du matériel adapté et d’un home studio photo bébé pensé et aménagé pour réaliser des photos intimistes et émouvantes de votre nouveau-né.
Le studio photo de naissance est un petit cocon de douceur.
Dans l’intimité de mon home studio, Je vous propose une séance photo en famille pleine de tendresse.
Ces moments intimes et privilégiés permettent d’immortaliser les liens d’amour qui unissent les membres de votre famille et de créer des souvenirs précieux que vous garderez toujours.
La séance nouveau-né en famille me permet de capturer l’amour et la complicité entre les parents et leur bébé, ainsi qu’entre frères et sœurs. Je suis là pour vous guider, afin de créer des photos naturelles et touchantes, reflétant la beauté de vos relations familiales.
Avant la séance photo, il est important de discuter avec votre photographe de vos attentes et de vos préférences en terme de poses et de style (couleurs, noir et blanc etc..) Je vous propose de toute façon toujours les deux, ainsi que diverses positions adaptées à votre bébé, mais j’aime avoir vos ressentis et connaitre vos envies en amont pour personnaliser votre shooting photo.
Lors de notre échange, je vous donne des conseils pour préparer votre bébé et vous-même à la séance, notamment sur les tenues à prévoir.
Le jour de la séance photo de naissance, votre photographe prendra le temps de vous mettre, vous et votre bébé, en confiance.
J’utilise des techniques douces et rassurantes pour manipuler et positionner votre bébé.
Durant la séance, mes priorités sont sa sécurité et son confort.
Je vous fait parfois travailler un peu ! Vous assister à la totalité de la séance mais vous en êtes également les acteurs.
Là pour m’assister, afin de rassurer votre bébé. A l’aide de votre voix, ou le simple fait de venir respirer dans sa nuque le temps d’une pose l’aide à s’apaiser…
Ce sont ces petits gestes de parents qui lui rappelle qu’il est entouré d’amour, même pendant sa séance naissance.
Et l’occasion parfaite pour prendre quelques clichés émouvants.
Pour garantir un shooting photo naissance confortable et apaisé, il est essentiel de choisir le bon moment pour le réaliser. Idéalement, les séances avec les nouveau-nés ont lieu dans les deux premières semaines de vie, car les bébés sont plus calmes et leur sommeil est plus profond à cette période. Je peux alors les manipuler en douceur sans qu’ils ne se réveillent.
J’aime bien vous conseiller de proposer un bain à votre nourrisson, le matin du shooting photo de naissance.
Non pas pour l’hygiène, mais simplement pour le coté détente et apaisement qu’il apporte.
Il est aussi important de se souvenir que lorsque vous êtes vous-même apaisés, votre nouveau-né l’est aussi.
Respirez un bon coup et parlez lui de sa séance naissance et de la joie que cela vous procure de la réaliser avec lui.
Pour choisir votre photographe, et pourquoi pas le meilleur photographe de nouveau-né à Lyon, celui qui vous mettra la larme à l’œil, je vous conseils de prendre en compte plusieurs critères : La qualité de son travail évidement mais aussi la façon qu’il a de voir la photographie de naissance. Son expérience, sa spécialisation et les avis de ses clients.
Prenez le temps de vous plonger dans son portfolio pour découvrir son univers.
Lisez ses écris et entrez en contacte avec lui pour apprendre à mieux le connaitre et pour cerner sa façon de travailler.
Puis choisissez avec le cœur.
Une fois que vous aurez choisis le ou la photographe idéal/e pour vos photos de naissance, prenez RDV dès que possible !
Les photographes spécialisés en nouveau-nés sont souvent très demandés et il est préférable de réserver votre séance à l’avance pour être certains d’obtenir une date qui vous convienne.
La séance naissance est à réserver dans l’idéal autour de votre 5ème mois de grossesse car vous aurez toutes vos chances que mes disponibilités collent avec la date prévue de votre terme. Un photographe de nouveau-né à Lyon est over booké parce que les bébés semblent tomber du ciel en pluie d’étoiles argentées. Mais soyez tranquille. Si ça n’a pas été possible pour vous de réserver dans les temps, je fais toujours mon possible pour vous trouver une place parmi toutes ces étoiles
La séance naissance est à réaliser les 15 premiers jours de vie de votre nouveau-né. Le photographe naissance préfèrera toujours photographier votre bébé durant ses premiers jours de vie, afin de garantir son confort tout au long de la séance.
– A cette période, le nouveau-né a encore le souvenir des positions physiologiques qu’il a pris dans votre ventre. Durant les neuf mois de votre grossesse, le nourrisson a adopté des postures particulières, lové au creux de votre utérus. Mon rôle est d’accompagner votre bébé dans la reprise naturelle de ces magnifiques positions prénatales.
Je vous invite à lire l’article : Le Newborn Posing, qu’est ce que c’est ? à la page Info
– Il dort beaucoup et son sommeil est profond. Ce qui rend le shooting photos et les changements de positions confortables et quasi imperceptibles pour lui. Car le but est de ne pas le déranger pendant son sommeil afin de le photographier dans différentes postures adorables.
– De plus, la période de l’acné du nourrisson et des coliques a des chances de ne pas encore être arrivée !
Plus vous réservez à l’avance, mieux c’est.
Si vous n’avez pas pu réserver suffisamment à l’avance et que votre bébé a plus de 15 jours, alors le shooting photos de naissance deviendra une séance photos de bébé. Les poses que je proposerai à votre nouveau-né seront différentes et toutes aussi jolies, je m’adapterai à la souplesse et à l’ergonomie de votre enfant.
En faisant appel à un photographe bébé, vous investissez dans des souvenirs précieux et intemporels. Les photos de votre nouveau-né vous paraissent précieuses aujourd’hui, attendez de voir dans 10 ou 15 ans…
Quand vous les regarderez en famille avec un œil nouveau, ces instants de joie pure et d’amour, gravés en image.
Je trouve qu’il n’ y a rien de plus précieux que nos souvenirs familiaux.
C’est si important. Comme un héritage qu’on se passe de générations en génération, avec fierté et tendresse.
C’est une façon magnifique de se souvenirs pour toujours, d’un instant qui à beaucoup compté pour nous.
Je vous conseille de réserver votre séance photo nouveau-né dès le milieux de votre grossesse, car les photographes spécialisés sont plutôt très demandés. La séance doit avoir lieu dans les deux premières semaines de vie de votre bébé afin de garantir son confort.
Les tarifs sont variables, selon le forfait photo que vous choisirez.
Nous en discutons en détail lors de la première prise de contacte.
La durée de la séance varie selon l’humeur de votre bébé.
En général, une séance nouveau-né dure entre 3 et 4 heures, ce qui me laisse suffisamment de temps pour réaliser différents clichés et permettre à votre bébé de se reposer entre les prises.
Je suis toujours le rythme de votre nouveau-né, il faut donc comptez dans ce temps, les changes, les tétés, les câlins, les changements de poses etc..
Mais si votre nouveau-né dort tout le long de la séance (ce qui est assez rare haha), elle peut durée seulement deux heures. Comptez tout de même environs 3h30 de séance, je vous conseille de ne pas prévoir de RDV dans la matinée du shooting.
En tant que photographe spécialisée en naissance, je suis formée pour manipuler vos nouveau-nés en douceur et en toute sécurité. Ayant travaillé durant plus de 10 ans dans le secteur de la petite enfance et grâce au nombreuses formations en photographie de naissance que j’ai suivis, mon expérience s’est forgée.
Je veille à adapter la séance au parcours de naissance et à la physiologie de votre enfant.
Je prend le temps de décrypter ses émotions pour ne lui proposer que des positions dans les quelles il se sente à l’aise.
La températures du studio de photo naissance est surveillée et le matériel est adapté aux nouveau-nés.
Bien sure ! J’encourage la participation des parents et des frères et sœurs lors des shootings photo de naissance.
Dans la séance nouveau-né, j’inclue systématiquement une partie photos de famille.
Ce sont d’ailleurs mes photos préférées, celles que je trouve les plus émouvantes. Si vous êtes en compagnie de vos ainés, ils auront droit à leurs photos avec leur petit frère ou leur petite sœur.
Cela me permet de créer des clichés naturels et touchants qui mettent en valeur les liens entre les membres de la famille.
Faire ressortir vos liens d’amour familiaux dans vos photos de naissance, c’est carrément une priorité.
Pensez simplicité et lumière. Il est important de privilégier des vêtements confortables pour votre bébé comme pour vous, et d’opter pour des couleurs neutres et claires pour éviter de surcharger les photos. Les accessoires doivent être discrets.
Je vous donne plus détails dans le paragraphe : … de la page nouveau-né.
Je suis une photographe généreuse et passionnée. Nous discutons de cela en détail lors de notre premier échange mais vous êtes toujours comblés.
Une fois votre séance photos de naissance terminée, et après un post traitement de quelques semaines, vous allez recevoir vos images sur une galerie privée professionnelle en ligne.
Vous pourrez alors télécharger vos images en Haute Définition (HD) sur tous vos appareils (téléphone, tablette, ordinateur) et en illimité (si vous téléchargez des photos sur votre téléphone, vous pourrez à nouveau télécharger les mêmes photos sur votre ordinateur, et ça, autant de fois que vous le désirez).
Le format HD permet une impression de vos photos en qualité professionnelle. Le droit d’impression est compris dans la prestation de photos de naissance, vous êtes donc libres d’imprimer vous-même vos images de diverses façons : Agrandissements (grands cadres, posters etc.), Album photos en numérique ou chez un professionnel, tirage simple ou impression sur matières (bois, plexi etc.)