ORGANISER LA SEANCE PHOTO

La séance photo n’est que la partie visible de l’iceberg…

Avant celle-ci, j’ai travaillé sur votre shooting comme l’œuvre d’art unique qu’elle sera.

Lors de la préparation, je prend en compte l’âge du bébé pour adapter la session à ses capacités motrices et à ses besoins.

Je prépare une liste de poses que je souhaite proposer à votre petit cœur, toujours de façon ludique, amusante ou confortable.

J’ai pensé aux différents endroits dans le studio que votre bébé va occuper pour imaginer le rendu final et ne surtout pas perdre de temps à réfléchir durant la séance photos. Ce qui me permet du coup d’être à 100% concentrée sur votre enfant et les photos que je suis en train de prendre.

Evidement être organisée ne signifie pas que tout est dirigé.

C’est bébé le chef d’orchestre ! Si il décide de courir à quatre pattes dans tout le studio ou de dormir une heure, et bien je le photographierai durant ces activités là, et ce sera parfait…

Organiser la séance signifie prévoir un maximum de choses tout en laissant une grande place au feeling et au destin.

 » Ce sourire qui en dit long sur cet amour indescriptible… »

 

 

seance photo bebe

 


 

AGENCER LE STUDIO PHOTO

Après avoir préparé la séance, place à l’agencement du home studio ! Huile de coude et réflexion pour faire de cette pièce un lieu sécurisé, agréable et apaisant pour vous et votre bébé.

  • Tout d’abord le studio est nettoyé et désinfecté de fond en comble !

  • Je reprends ensuite ma liste d’organisation de la séance et visualise les différentes scènes que je vais proposer à votre enfant.

  • Je créé et agence les espaces pour que votre bébé ,n’est plus qu’a y poser ses petites fesses potelées…

  • Je sors les tissus et linge, qui ont au préalable été lavés, pour faire le lit et recouvrir le gros pouf.

  • Lorsque tout est fin prêt, j’allume le chauffage pour que la pièce soit à bonne température à votre arrivée.

 » Ce cocon pour vous et votre enfant « 

studio photo tout blanc

 

FAIRE CONNAISSANCE AVEC BEBE

La première rencontre est certainement pour moi, LE moment le plus important lors d’une séance photos.

Une rencontre sereine et joyeuse c’est la clef pour des photos réussies…

J’adore… Vous voir arriver au studio avec vos bambins, vous regarder les déshabiller, découvrir leur petit visage…

Nos regards se croisent et parfois quelques mots et un sourire suffisent.

Certaine fois, pour les plus timides, il faut un peu plus de temps, mais dans tout les cas, je porte une importance toute particulière à ce premier échange entre votre bébé et moi.

Le mettre en confiance est mon premier objectif et pour ça, j’ai plus d’une corde à mon arc !

Comme je le ferai avec un enfant plus âgé, ou même un adulte, je vais prendre le temps de toujours tout lui expliquer.

De la durée du shooting, à la pose qu’on va tenter, il saura tout !

C’est primordial qu’il se sente accueilli, compris et inclus.

Il est l’acteur principal de cette jolie histoire. .

 » Un regard complice vers l’objectif vaut milles poses préparées à l’avance… »

bébé photographe blanc

 

ANIMER LA SEANCE

C’est le commencement des choses sérieuses… A partir du moment où vous passez la porte du studio, vous vous retrouvez dans un monde de joie et de simplicité. Le but étant de transformer cette séance photos bébé en un moment de jeux et de détente pour vous tous.

Comme je vous en parlais plus haut, la rencontre est très importante, mais il y a ensuite tout l’après ! Afin que cette séance soit agréable pour votre bébé, je vais me transformer volontiers en clown, en lama, peut être même en monstre à chatouille ou en koala…

J’adore trop ça… Ce sont les restes de mon premier métier d’auxiliaire petite enfance. Il paraitrait que j’aime les enfants, vous croyez 🙂 ! Mais rien ne vaut jamais les grimaces de papa ou de maman ! C’est pourquoi je compte aussi sur vous ! Faites les guignols, ces petits bruits que votre bébé aime tant, pour qu’il m’offre ses plus belles mimiques et ses plus beaux sourires !!

Diriger un shooting bébé c’est faire le clown, ha oui oui oui ! Mais c’est aussi et surtout, une grande part d’imprévus qui bien souvent, finissent en les plus jolies photos de la séance. Bébé nous guidera tout au long du shooting et c’est lui qui fera des ces photos, de petites œuvres uniques et qui lui ressemble.

Les séances photos bébé durent entre une heure et une heure et demi, ce qui nous laisse largement le temps d’avoir de magnifiques photos, sans que cela ne devienne trop long et fatiguant pour votre bébé.

 » Cet échange simple entre vous et votre bébé qui transforme une image en petite histoire « 

photographe de famille et bebe a lyon

 


 

CAPTURER LES MOMENTS FORTS

Un shooting bébé, c’est l’occasion pour vous de passer un moment de joie en famille. Ici au studio, il n’ y a pas de honte. Nous sommes entre nous et on profite ensemble du moment présent.

Je vais vous guider tout au long de la séance, mais j’ai une affection particulière pour les photos naturelles et non posées… Les échanges entre vous et votre enfant. Ces instants familiers et spontanés, qui sont bruts de vérité, magnifiques. Un échange de regard pendant la tétée, une petite main qui se pose dans celle de son papa, ou juste un éclat de rire, qui vous est destiné… Je n’ai alors qu’à me faire discrète et à photographier ça…

CLAC CLAC CLAC, et le temps est figé à jamais.

Le rendu est toujours fabuleux, ce sont ces photos qui touchent en plein cœur et qui rendront votre séance, unique. Lors d’un shooting photo bébé, et comme dans tous mes autres shootings, je suis à la fois votre guide, et la témoin des scène d’amour qui se jouent sous mes yeux.

 » Ce regard pour maman, juste pour maman « 

shooting bebe lyon